The Resistance
The Resistance
The Resistance
The Resistance
The Resistance

Resistance

24,90 €
Disponible en stock

L'Empire est grand, gloire à l'Empire ! Mais certains "citoyens" ne le voient pas de cet oeil. Aussi, dans The Resistance ce sera la mission des joueurs d'aller traquer ces rebelles afin d'éliminer toute menace qui pèse sur ce colosse aux pieds d'argile. Certains devront en revanche incarner des membres de la Résistance, et il faudra accomplir des missions pour affaiblir l'ordre en place. Ce sera le seul moyen de tenter de le renverser, et de libérer le peuple de la tyrannie !

  • À partir de 12 ans
  • Durée : 30 minutes environ
  • 5 à 10 joueurs
  • Jeu à rôles cachés
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • MATRES001753
  • En stock
  • Gratuit

The Resistance, c'est l'occasion de tester votre sens de déduction, mais aussi votre capacité à manipuler les autres joueurs ! Accomplir des missions et défier l'Empire c'est une chose, le faire sans se faire prendre, c'en est une autre. Les agents de impériaux n'auront de repos que lorsque la cellule rebelle sera mise hors d'état de nuire, et ne reculeront devant rien. Qui sortira vainqueur de ces intrigues et sombres complots ?

On commence la partie en distribuant à chaque joueur une carte de rôle caché, qui correspondra à son allégeance, et un joueur au hasard reçoit la carte Leader. Tout le monde reçoit également deux cartes de vote : une approuver, et une rejeter. Une fois que tout le monde a pris connaissance de son rôle dans cette histoire, le Leader appelle les espions à se dévoiler les uns aux autres. Tous les joueurs ferment les yeux, puis les espions peuvent les ouvrir pour se reconnaître. C'est ensuite le début des tours de jeu, composés de deux phases. On commence par la formation d'Escouade : le Leader choisit les joueurs supposés partir accomplir la prochaine mission. Le reste du groupe peut alors voter, pour accepter ou rejeter l'équipe en question. En cas de refus, l'équipe n'est pas constituée, et on change de Leader. Attention, si cinq votes consécutifs de rejet ont lieu, c'est la victoire des Espions ! Dans l'autre cas, on peut passer à la mission. Les membres de la fine équipe reçoivent ensuite des cartes réussite et échec, puis en choisissent une en secret. Le Leader récupère alors ces cartes, les mélange, et les révèle. Si uniquement des cartes Mission Réussie sont ainsi révélées, bravo aux résistants ! Un pas de plus vers la victoire ! Sinon, le sabotage des agents a porté ses fruits, et c'est un échec. Accumulez trois missions réussies, et c'est une victoire pour la Résistance ! Mais attention, au troisième sabotage, l'Empire va retrouver les dissidents et mettre fin une bonne fois pour toutes à cette idée saugrenue de se rebeller, sans doute grâce à des exécutions exemplaires.

Matagot

Fiche technique

Âge Minimum
12 ans
Durée de la partie
30
Auteurs
Don Eskridge
Illustrateurs
Luis Francisco - Jordy Knoop - Michael Rasmussen
Nombre de joueurs min
5
Nombre de joueurs max
10