Munchkin
Munchkin
Munchkin
Munchkin

Munchkin

26,50 €
Disponible en stock

Pas toujours facile d'être un aventurier : ouvrir une porte, massacrer des monstres, piller leurs trésors, et recommencer. La formule n'a pourtant pas l'air si compliquée sur le papier. Mais c'était sans compter sur le groupe de bras cassés qui vous accompagne. Certes, la force de la coopération peut aider à venir à bout des plus grandes menaces, remportant ainsi des richesses plus grandes encore. Seulement, parfois, mieux vaut être seul que mal accompagné, et les autres n'hésiteront pas à vous mettre des bâtons dans les roues. Ou des dagues dans le dos. Bienvenue dans le monde de Munchkin !

  • À partir de 10 ans
  • Durée : 45 minutes
  • 3 à 6 joueurs
  • Jeu de cartes, Affrontement

 

Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • ESMUN01FR
  • En stock
  • Gratuit

Vous avez décidé de partir à l'aventure en groupe, il va maintenant falloir assumer.

Dans Munchkin, les monstres ne seront pas votre plus grande menace, puisqu'un seul joueur ressortira gagnant de cette affaire. N'en doutez pas une seconde : les autres seront prêts à tout pour atteindre le niveau 10 avant vous. L'univers et les illustrations complètement barrés de Steven Jackson garantiront une partie de trahison dans la joie et la bonne humeur. Rires entre amis et coups bas seront de la partie !

Munchkin présente un système simple basé sur deux types de cartes. D'un côté les cartes Porte, où l'on peut trouver monstres, malédictions, ou encore races et classes. De l'autre, les cartes Trésor, où l'on trouve plutôt armes, armures, potions, bref, la récompense d'une dure journée de labeur.

Au début de la partie, chaque joueur commence avec une main constituée de 4 cartes de chacun de ces paquets. Tous les joueurs commencent au niveau 1, et le premier arrivé au niveau 10 gagne la partie. Pour ce faire, même s'il existe quelques cartes spéciales pouvant aider considérablement, il faut principalement massacrer du monstre. À son tour, donc, chaque joueur révèle la première carte de la pioche Porte. Si ce n'est pas un monstre, il récupère la carte dans sa main. En revanche, si c'en est un, il va devoir le combattre : pour vaincre une créature, il suffit d'avoir un niveau plus élevé que lui. C'est là que l'équipement est utile, puisqu'il augmente votre niveau. Et si toutefois cela ne suffisait pas, il est possible d'appeler un fier aventurier à l'aide. Négociez, proposez des récompenses pour qu'un autre joueur accepte de vous assister. Attention : les autres joueurs peuvent aussi intervenir dans le combat. Mais qui a bien pu lancer une potion d'augmentation de la puissance sur ce dragon ? Si le monstre vous bat, un événement fâcheux viendra frapper les participants au combat, qui pourront voir leur personnage mourir. Dans ce cas là, ce dernier recommence tout simplement niveau 1, et c'est reparti !

Fiche technique

Destinataire
Adulte
Âge Minimum
10 ans
Durée de la partie
60
Auteurs
Steve Jackson
Illustrateurs
John Kovalic
Nombre de joueurs min
3
Nombre de joueurs max
6
Univers
Aventure