SmallWorld
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56,50 €
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Bienvenue à Smallworld ! Ses collines verdoyantes, champs radieux, denses et mystérieuses forêts, mais aussi ses imposantes montagnes et autres mines aux profondeurs insondables n'attendent que vous ! Léger souci cependant : d'autres sont sur le coup, et les peuples sont beaucoup trop nombreux pour les terres disponibles. Il va donc falloir se battre, conquérir et défendre bec et ongles vos terres acquises dans la douleur ! Elfes, amazones, géants, humains, nains... Tout ce petit monde n'attend plus que vous pour s'écharper dans la joie et la bonne humeur !

  • À partir de 8 ans
  • Durée : environ 80 minutes
  • 2 à 5 joueurs
  • Jeu de conquêtes
  • Une boîte optimisée pour le rangement !
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  • SW01
  • En stock
  • Gratuit

Le monde est trop petit. C'est la base de Smallworld, qui rend le jeu de stratégie accessible à tous, sans rien lui retirer en profondeur. Cette réussite aux nombreuses récompenses de Philippe Keyaerts propose en effet aux joueurs de choisir un peuple, puis de se battre pour conquérir autant de terrain que possible. Haut en couleurs, le jeu propose un twist intéressant : certains peuples ne survivront pas aux combats séculaires, aussi faudra-t-il parfois en changer en cours de partie !

Les règles de Smallworld sont simples. Au début de la partie, chaque joueur reçoit quelques jetons représentant à la fois la monnaie et les points de victoire. On installe ensuite 6 combinaisons de peuples et de pouvoirs aléatoires. Une fois la combinaison choisie, le joueur récupère le nombre de pions d'armées du peuple en question, avant de débarquer sur le continent et d'effectuer les premières conquêtes. Ces dernières sont on ne peut plus simples : il faut deux jetons d'armée pour capturer un terrain, avec un jeton supplémentaire pour chaque obstacle. Les armées ennemies, montagnes ou forteresses comptent parmi ces obstacles. Une fois cette phase de conquête finie, on compte le nombre de terres conquises, en gagnant le nombre de points de victoire approprié. À partir du tour 2, il est possible de passer en déclin. Les troupes en déclin défendent toujours vos territoires et rapportent toujours des points. Cependant, elles disparaîtront définitivement à la moindre conquête adverse. On choisit alors un nouveau peuple, et c'est reparti pour la bagarre !

Simple à comprendre et à jouer sans toutefois manquer d'une certaine profondeur, Smallworld conviendra à tous : stratèges en herbe comme vétérans de la conquête, tous ceux qui en veulent encore + seront comblés !

Days of Wonder

Fiche technique

Âge Minimum
8 ans
Durée de la partie
80
Auteurs
Philippe Keyaerts
Illustrateurs
Miguel Coimbra
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
5

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