L'île au trésor
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L'île au trésor

L'île au trésor

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Difficile de ne pas penser à l'univers créé par Robert Louis Stevenson avec un titre comme l'Île au Trésor. Et ce n'est pas une mauvaise chose, l'ambiance du jeu n'en étant pas si éloignée. L'équipage de Long John Silver s'est mutiné pour s'emparer de son trésor ! Mais le vieux briscard a plus d'une corde à son arc et sait comment fonctionnent ses hommes. Il va donc leur donner des indications vagues afin de rester en vie, tout en préparant son évasion épique. Pas question cependant de partir sans le magot : l'audace et le bluff seront au rendez-vous !

  • À partir de 10 ans
  • Durée : 60 minutes environ
  • 2 à 5 joueurs
  • Jeu de déduction, bluff, asymétrique
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  • MATILE001477
  • En stock
  • Gratuit

L'Île au Trésor vous propose une expérience narrative, où le bluff et la déduction prennent une place de premier choix. Les membres de l'équipage devront interroger Long John Silver pour avoir des indications sur l'emplacement de son trésor. Le capitaine déchu, quant à lui, doit répondre juste mais vague afin de gagner du temps ! Il prépare en effet son évasion, et compte bien partir avec ses richesses.

L'Île au Trésor base son jeu sur une mécanique asymétrique : un des joueurs y incarne John Long Silver, les autres seront des membres de son équipage. Un tour de jeu commence par la mise à jour du calendrier : Silver résout alors les différents événements possibles, comme l'arrivée d'une nouvelle carte indice, ou même son déplacement dans une nouvelle prison. Les joueurs peuvent ensuite effectuer différentes actions. Déplacement, fouille d'une zone plus ou moins précise... C'est à ce moment-là qu'il faut trouver le trésor selon les indications données et déductions qui en découlent. Si l'équipage attend trop longtemps, toutefois, c'est l'évasion ! Arrivé à une certaine date, Long John Silver s'échappe : s'il parvient à atteindre son trésor avant les autres, il remporte la partie.

Entre jeu narratif, déduction et bluff, L'Île au Trésor propose un système de jeu asymétrique unique. La victoire ne sera facile pour aucun des deux camps, mais Long John Silver devra se montrer particulièrement rusé et aligner les bluffs pour parvenir à ses fins !

Matagot

Fiche technique

Destinataire
Enfant
Âge Minimum
10 ans
Durée de la partie
60
Auteurs
Marc Paquien
Illustrateurs
Vincent Dutrait
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
5
Univers
À l'eau