Livraison dès 2,99 € | Livraison offerte en France métropolitaine dès 65 € d'achat
Cerbère Nouvelle version
Les portes des enfers sont ouvertes, et voilà que Cerbère lui-même est à vos trousses ! Traversez des fleuves de lave, remonter vers la surface, entraidez-vous pour sortir de ce maudit endroit. Mais attention, une fois parvenus au fleuve Styx, il se peut que tout le monde ne tienne pas sur la barque. En sachant cela, allez-vous essayer de vous montrer un bon coéquipier ? Ou préférerez-vous trahir vos compagnons d’infortune ?
- À partir de 10 ans
- 45 minutes environ
- 3 à 7 joueurs
- Semi-coopératif, bluff
La route qui mène des enfers jusqu’au fleuve Styx est longue. Ne ralentissez pas en chemin et, quoi qu’il arrive, ne vous retournez pas car vous risqueriez de voir les trois gueules écumantes du gardien des lieux. Cerbère n’a rien d’un toutou touffu et vous risquez d’avoir bien du mal à lui échapper. D’autant que votre conscience vous travaille. Allez-vous jouer le jeu et aider vos amis à s’en sortir ? Ou jouer avant tout pour vous, quitte à endurer le courroux de vos compagnons ?
Chaque joueur démarre la partie avec quatre cartes action. Chacun à son tour en joue une et en applique l’effet. Chaque carte possède deux effets : un égoïste et un altruiste. Le premier vous bénéficie au détriment des autres, et vice-versa pour le second. Travailler pour les autres se révèle souvent plus avantageux pour le groupe. Mais attention, une fois le Styx atteint, une barque est révélée, et celle-ci ne pourra pas forcément accueillir tout le monde ! Arriver en premier est donc souvent synonyme de victoire. À intervalle régulier, Cerbère part en chasse et essaie de rattraper le groupe. S’il capture l’un des aventuriers, ce dernier peut demander sa clémence en échange d’un petit coup de pouce. Son but sera alors d’empêcher ses (ex) compagnons de sortir. Un retournement de situation qui peut inciter certains joueurs à se laisser rattraper sciemment pour pouvoir espérer l’emporter autrement.
On l’aura compris, Cerbère n’est pas un jeu pour les gentils et les idéalistes. Si la coopération est la clé pour s’échapper, la trahison peut s’avérer un plus sûr chemin vers la victoire. Ambiance garantie ! Petit bonus appréciable, le plateau modulable permet de varier la difficulté des parties.
Fiche technique
- Âge Minimum
- 10 ans
- Durée de la partie
- 45
- Auteurs
- Pierre Buty
- Illustrateurs
- Pierre Ples - Jules Dubost
- Nombre de joueurs min
- 3
- Nombre de joueurs max
- 7