Paris 1889
Paris 1889
Paris 1889
Paris 1889

Paris 1889


32,90 €
Rupture de stock

Si Lovecraft et Dixit auraient dû avoir un bébé... Ce serait probablement Paris 1889, qui dissimule l’Horreur avec poésie ! Une créature nommée l’Abomination traverse les âges et saute de lieu en lieu, poursuivie par une bande de potes prête à en découdre. Cette petite pépite 2020 mêle épouvante, narration, et enquêtes avec brio pour une aventure extra-ordinaire !

  • À partir de 16 ans
  • Durée : 45 minutes
  • 3 à 6 joueurs
  • Coopération, Narratif, Jeu de rôle
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • SWAPAR01ML
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Paris 1889, c’est la suite indépendante de Greenville 1989, un jeu de déduction coopératif. Coopératif oui, mais où chacun est responsable des évènements à venir ! Des phénomènes paranormaux sévissent à travers le monde. Nos 6 compères ont bien grandi depuis leur dernière aventure et sont entrés dans l’âge adulte. L’Abomination continue à se balader à travers l’espace-temps et sème la zizanie. Lors d’une promenade, notre fine équipe se retrouve face à un portail temporel qu’elle n’hésite pas à traverser ! Tous se réveillent au sein d’un appartement à la décoration vintage. Par la fenêtre, la Tour Eiffel. Les voilà propulsés à Paris, 110 ans plus tôt. Ils décident alors de faire bande à part et mènent leur enquête dans différents quartiers de Paris.

Au début de la manche, chaque joueur reçoit une carte qu’il doit garder secrète. Cette carte illustre le lieu où chaque joueur se trouve. Chaque joueur décrit cette image le plus précisément possible, chaque détail compte. Un meneur d’enquête est désigné, il lui faut écouter attentivement chaque description ! Il pioche autant de cartes Lieu qu’il y a de joueurs, et les dépose sur la table. Le Maître du jeu décide d’attribuer secrètement une image à chacun des joueurs, en fonction des descriptions. Si les joueurs parviennent à déterminer quelle image leur a été attribuée, l’histoire peut donc avancer. Récupérez cette carte qui devient alors votre nouveau lieu d’enquête. Votre pion peut alors progresser sur le plateau et récupérer les anneaux dissimulés par la Secte des Anneaux, coupable de la présence de l’Abomination. 

Ce jeu de haute qualité effleure du bout des doigts le monde du jeu de rôle, car il vous faudra décider des actions à effectuer, et les faire valider par le Maître du jeu.

Paris 1989 c’est une triplette de -if : narratif, déductif, immersif. Mais c’est également une ambiance Stranger Things, des personnages au look SteamPunk, d’incroyables illustrations et beaucoup d'enquêtes !

Fiche technique

Destinataire
Adulte
Âge Minimum
16 ans
Durée de la partie
45
Auteurs
Florian Fay
Illustrateurs
David Sitbon
Nombre de joueurs min
3
Nombre de joueurs max
6
Univers
Sensation Forte