




Livraison dès 3,29 € | Livraison offerte en France métropolitaine dès 65 € d'achat
Le pire avec la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais d'un ennemi. Le vaisseau de votre colonie l'a appris à la dure : malgré ses vols réguliers, un sabotage réussi vient de l'envoyer s'écraser sur une planète où la survie s'annonce compliquée. Températures glaciaires, environnement hostile... Dans Cryo, faites face aux éléments, bricolez avec les restes du vaisseau, et envoyez au mieux vos drones afin de mettre à l'abri les survivants de votre faction. Plus facile à dire qu'à faire cependant, car entre les autres factions et une planète qui ne montrera aucune pitié, vous serez certainement amenés à faire des sacrifices...
Après le choc et le brutal contact avec le sol qui a totalement éparpillé votre vaisseau sur la planète, vous en arrivez très vite à l'évidence : il va beaucoup moins bien marcher. C'est donc l'heure de s'adapter et de survivre. Dans Cryo, récupérez tout ce que vous pouvez, et mettez votre faction à l'abri dans les grottes. Mais vous n'êtes pas seul. Aussi pendant que vos drones travaillent activement à la récupération de ressources vitales, n'oubliez pas d'explorer différents abris. Avec les températures extérieures glaciales, leur contrôle sera la clé de votre survie. D'autres factions risquent d'avoir la même idée que vous, soyez donc prêts à une lutte sans pitié.
Les tours de jeu de Cryo s'articulent autour de deux étapes principales. On commence par déployer les drones, les envoyant ainsi accomplir différentes actions. Ils peuvent par exemple aller rechercher différentes ressources, partir en exploration pour découvrir une grotte, ou encore récupérer des capsules de stase. Vient ensuite la phase de rappel. Ici, il s'agit de rapatrier tous les drones directement sur votre plateforme. C'est notamment l'occasion de recycler des ressources, ou de laisser vos appareils manoeuvrer les machines que vous avez construites. Attention aux autres factions : des sabotages et autres pillages viendront très certainement perturber vos plans. On continue la partie jusqu'au crépuscule : la survie en surface devient impossible à cause de la température, forçant les factions à se replier dans les grottes.