Livraison dès 2,99 € | Livraison offerte en France métropolitaine dès 65 € d'achat
La Chasse aux Monstres
Bas les monstres ! Dans ce beau jeu, vous allez pouvoir enfin vous venger et effrayer tous ces vilains monstres qui se cachent sous le lit et qui détestent les jouets des enfants. Rien de plus simple pour cela : retrouver le jouet qui apeure chacun d’eux. Il faudra faire preuve de mémoire sinon ils risquent de revenir. La chasse aux monstres est un jeu coopératif joliment illustré dans lequel vous allez vous replonger dans l’univers de “Monstres & Cie”. Un bon moyen de vaincre ses peurs de manière ludique et s’assurer de douces et agréables nuits.
- À partir de 3 ans
- Durée : 10 minutes environ
- 1 à 6 joueurs
- Coopératif, Mémoire
La chasse aux monstres est un jeu de mémoire tout mignon avec un truc en plus. C’est aussi un jeu coopératif : on gagne tous ensemble ou on perd tous ensemble. Cela en fait un jeu simple et incontournable. Des monstres se cachent sous le lit. L’objectif est alors très facile : trouver le bon jouet qui effraie le monstre et l’envoyer dans le placard. Sinon c’est l’invasion. Il faut préciser que la boîte fait partie intégrante du jeu car elle constitue l’armoire à 2 portes dans laquelle on va enfermer les monstres. Cela ajoute un vrai charme supplémentaire.
Le jeu nous plonge donc dans une chambre d’enfant, le lit au centre et les 10 jouets (face cachée) par terre tout autour (ce qui n’arrive jamais n’est-ce pas ?!). Un compte-tour formé de 3 tuiles est posé à côté. Une carte monstre apparaît autour du lit. Celui-ci a peur d’un jouet qui est indiqué sur un coin. À son tour, le joueur retourne un jeton jouet. Si le jouet correspond à celui du monstre, ce dernier est envoyé au placard et le joueur s’écrit “Au placard le monstre !” ou tout autre “Brouuuuaaaah !” de son choix. Si le joujou n’est pas le bon, on retourne une tuile du compte-tour. Au bout de 3 erreurs, un nouveau monstre apparaît autour du lit.
Si le lit est entouré par 4 monstres, la partie est perdue et une revanche s’impose. Si tous les monstres sont envoyés au placard, la partie est gagnée et tout le monde dormira paisiblement. À vous donc de bien mémoriser la position des jouets pour éviter l’invasion. La chasse aux monstres est également très modulable. Pour les plus peureux, on peut enlever le compte-tour, repérer les jouets avant de les cacher etc. Pour les plus courageux, le jeu propose aussi des tuiles malus, une version compétitive.
La chasse aux monstres, par ces illustrations douces signées Mikao, offrira un vrai moment de plaisir aux petits comme aux plus grands, pour le plus grand bonheur des parents. Nos chers bambins brilleront par leur mémoire souvent sans faille et vont adorer faire le ménage. Son dynamisme et son adaptabilité font de lui un vrai succès et un jeu longue durée.
Fiche technique
- Destinataire
- Enfant
- Âge Minimum
- 36 mois
- Durée de la partie
- 10
- Auteurs
- Antoine Bauza
- Illustrateurs
- Nicolas Francescon
- Nombre de joueurs min
- 1
- Nombre de joueurs max
- 6
- Univers
- Sensation Forte
trop bien ce jeu avec les tout-petits !