Règlement de Contes
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Règlement de Contes

15,90 €
Rupture de stock

Unissez-vous contre le dragon ! Cinq héros tirés de contes mythiques ont décidé de s’unir pour construire le village de leur rêve. Mais le terrible dragon noir veille sur un château abandonné et sur les richesses pillées par ces nouveaux venus. Règlement de Contes un jeu asymétrique pour toute la famille où bluff, anticipation et convivialité sont au programme !

  • À partir de 8 ans
  • Durée : 20 minutes
  • 3 à 6 joueurs
  • Jeu de cartes, Bluff, Asymétrie, Anticipation
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  • GBRE
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Vous rêviez de voir réunir Blanche-Neige, le Joueur de Flûte, le Roi Triton, Robin des Bois et le Roi Arthur ? Règlement de Contes l’a fait ! Mais leur tranquillité ne sera que de courte durée… Un dragon rôde sur le château abandonné qu’ils pillent pour construire leur village !

Règlement de Contes est un jeu asymétrique dans lequel deux clans s’affrontent : un joueur incarne le Dragon et chacun des autres joueurs un Héros. L’objectif pour les Héros est de piller deux salles du château ou de construire le village avant la fin des 10 tours. Le Dragon, lui, doit d’effrayer ces héros ou espérer la fin du temps qui passe ! 

En début de parties, les 4 lieux neutres sont placés au centre de la table : le verger avec ses pommes, l’armurerie et ses boucliers, la salle du trésor et ses coffres et le village à construire. Chaque joueur possède en main 4 cartes, représentant ces 4 lieux. Une partie de Règlement de Contes se déroule en 10 tours. Le jeu se déroule ensuite en simultané. À chaque tour, chaque joueur choisit secrètement un des 4 lieux.

Chaque Héros ayant choisir un lieu différent de celui du Dragon applique son effet : piller le verger, l'armurerie ou la salle du trésor en prenant un jeton disponible sur la carte et le mettre dans son campement personnel. Pour le village, construisez une maison dans le village et bâtissez en plus autant de maisons que de coffres dans votre campement.
En revanche, chaque Héros dans la même pièce que le Dragon est effrayé. Le Dragon progresse sur la piste de peur et ces héros effrayés sont bloqués pour le prochain tour. Sauf s’ils dépensent des boucliers ou des pommes auparavant volés.

Si les Héros parviennent à vider deux lieux neutres ou à construire toutes les maisons du village avant la fin des 10 tours, ils remportent ensemble la partie. Si le Dragon a progressé au maximum sur la piste de peur ou si les 10 tours se sont déroulés, c’est lui qui gagne seul !

Règlement de Contes est un jeu très facile d’accès où la tension est vite palpable. La part de bluff et d’anticipation rend le jeu fun et drôle. Les parties s’enchaînent pour tester chacun son tour le rôle du méchant dragon !

Gigamic

Fiche technique

Âge Minimum
8 ans
Durée de la partie
20
Auteurs
Matthew Greenleaf
Illustrateurs
Barbara Lucas
Nombre de joueurs min
3
Nombre de joueurs max
6