


Livraison dès 3,98 € | Livraison offerte en France métropolitaine dès 65 € d'achat
Rien ne va plus dans le monde paisible de Carcassonne. Dans cette extension Princesse & Dragon, de nombreux rebondissements vous attendent. Un terrible Dragon rôde dans les alentours de la cité et risque bien de faire quelques ravages. Heureusement la Fée est là pour vous soutenir et vous aider. La Princesse, elle, part à la recherche de valeureux chevaliers. Et si certains d’entre vous empruntaient des portails magiques pour explorer des coins encore méconnus ?
L’incontournable Carcassonne s’étoffe d’une nouvelle extension. Princesse & Dragon vient enrichir les parties de ce jeu de société culte de rebondissements.
Un Dragon fait irruption dans le jeu. Lorsqu’un joueur pioche une tuile avec son symbole, le Dragon est déplacé de six cases. Les uns après les autres, déplacez-le d’une case adjacente. Il détruit tout sur son passage et tout partisan présent sur son chemin est rendu à son propriétaire. Les tuiles volcan font également mouvoir cette créature.
Mais la Fée peut vous sauver. En effet, dès qu'un joueur ne pose pas de partisan sur sa tuile, il peut mettre la Fée à côté d’un de ses partisans d’une autre tuile. Celui-ci est alors protégé du Dragon. Mais elle rapporte aussi 1 point bonus si elle vous appartient au début de votre tour et 3 points en plus sur un secteur évalué où elle se trouve !
La Princesse, elle, renvoie des preux chevaliers au front. Elle ne se trouve que dans les villes. Si sa tuile est placée dans une ville déjà occupée, un chevalier adverse peut être rendu à son propriétaire.
Enfin, les portails magiques permettent de placer un partisan sur n’importe quelle tuile, en respectant les règles de pose bien sûr. Un point de règle qui était attendu par de nombreux joueurs.
Quatre petites règles en plus pour des parties encore plus funs !