Mana
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22,90 €
Rupture de stock

Que la force soit avec vous ! Dans Mana vous gérez une armée de 5 samouraïs qui protègent votre seigneur, tout en essayant de capturer celui de votre adversaire. La force et l’originalité de ce jeu à deux sont son système de déplacement inédit et innovant : c’est votre adversaire qui décidera du nombre de cases de votre mouvement. Vous faire capturer des samouraïs risque aussi de vous avantager... Ne dit-on pas que la meilleure défense est l’attaque ? Il se pourrait bien que ce soit l’inverse ici.

  • À partir de 8 ans
  • Durée : 10 minutes
  • 2 joueurs
  • Affrontement, Réflexion, Placement
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  • COS003MA
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Mana séduit tout d’abord par son matériel soigné, élégant et épuré. Ce jeu de société pour deux joueurs est très accessible par ses règles simples mais n’est pas pour autant simpliste.
Chaque joueur contrôle 6 pions, 5 samouraïs et 1 seigneur, qu’il place sur la première ligne de son côté. Votre objectif est de capturer le seigneur adverse, en terminant votre déplacement sur celui-ci.

Sur chaque case du plateau, se trouvent des illustrations simples, doubles ou triples, qui indiquent alors que le pion qui s’y trouve doit se déplacer de 1, 2 ou 3 cases

À votre tour de jeu, déplacez un pion suivant la contrainte. Placez ensuite l’oiseau-Mana sur une case identique à celle sur laquelle votre pion est arrivé. Cela indique alors à votre adversaire qu’il doit déplacer un pion depuis une telle case, du nombre de cases associé. Par exemple, si vous terminez sur une case double, placez l’oiseau-Mana sur autre une case double, et votre adversaire devra bouger un pion qui est sur une case double de deux cases. Celui-ci vous imposera alors une nouvelle contrainte de déplacement et ainsi de suite. À vous alors d’anticiper les mouvements de votre ennemi.

Les déplacements ne se font que sur des cases adjacentes et jamais en diagonale. Vous n’avez pas le droit non plus de sauter par dessus un pion.

Si vous terminez votre déplacement sur un samouraï adverse, vous capturez ce pion. Mais si votre concurrent n’a pas de pion sur une case identique à l’oiseau-Mana, il peut soit en déplacer un autre, soit faire revenir un samouraï sur le plateau. L’affaiblir trop peut donc l’avantager ! Soyez malin et faites preuve de réflexion pour coincer votre adversaire. En effet, si vous le bloquez, vous avez le droit de rejouer ou de faire revenir un de vos pions ! Utilisez aussi l’oiseau-Mana pour coincer votre ennemi ! À vous de trouver le juste milieu entre attaquer votre adversaire et défendre.

Le premier à capturer le seigneur adverse l’emporte !

Mana est un petit jeu de réflexion simple et accessible qui promet des duels intenses. Ce jeu de société à deux présente un concept fort et original. Placez judicieusement vos pions et essayez d’avoir un coup d’avance ! Gardez l’ennemi sous contrôle !

Cosmoludo

Fiche technique

Âge Minimum
8 ans
Durée de la partie
10
Auteurs
Claude Leroy
Illustrateurs
Tom Delahaye
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
2