Cartaventura - Vinland
Cartaventura - Vinland
Cartaventura - Vinland

Cartaventura - Vinland

13,50 €
Disponible en stock

Et vogue le drakkar! Dans Cartaventura - Vinland, menez une expédition de fiers Vikings sur les traces de l’explorateur Erik le rouge. Choisissez votre chemin avec soin, et décidez de votre destin. Serez-vous fidèle aux croyances locales, ou créerez-vous votre propre voie? Chaque option vous mènera vers une fin différente au cours d’un récit inspiré des livres dont vous êtes le héros.

  • À partir de 10 ans
  • Durée : 60 minutes
  • 1 à 6 joueurs
  • Jeu de cartes, Exploration, Narratif
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • BLM045CA
  • En stock
  • Gratuit

Cartaventura est un jeu narratif qui se présente sous la forme innocente...d’un paquet de cartes. Rien de bien séduisant, aux premiers abords, et pourtant il vous embarque au cœur d’une aventure épique. Immersif, riche en détails et en dilemmes cornéliens, le système de jeu vous laisse mener votre barque à votre guise. Littéralement, dans ce cas précis, puisque Cartaventura - Vinland vous met dans la peau d’un explorateur Viking. Les règles sont on ne peut plus simples. Prenez la carte d’introduction, lisez le petit texte et laissez-vous guider. Dans certains cas, vous vous retrouverez confronté à un choix moral. Allez-vous prendre le risque de poursuivre l’exploration plus loin encore? Choisirez-vous l’ouest ou le nord? Chaque option vous mène le long d’une route particulière, vers une résolution unique à votre parcours. Il y a ainsi cinq conclusions différentes, fruits de vos choix et des décisions prises sur la route. Pas de bonne ou de mauvaise réponse, simplement une quête qui peut prendre un aspect bien plus personnel. Vos réponses peuvent ainsi prendre la forme d’une aventure intérieure bien éloignée de ce que vous partiez chercher au départ. C’est là toute la beauté du système Cartaventura. Un univers riche, un scénario passionnant aux embranchements multiples qui n’est jamais tout à fait le même à chaque partie. Et si vous préférez la montagne à la mer, sachez qu’il existe également Cartaventura - Lhassa. Les hauts sommets du Tibet sont parfaits pour une quête initiatique aux accents mystiques.

Blam !

Fiche technique

Âge Minimum
10 ans
Durée de la partie
60
Auteurs
Thomas Dupont - Arnaud Ladagnous
Illustrateurs
Guillaume Bernon - Jeanne Landart
Nombre de joueurs min
1
Nombre de joueurs max
6