Andor
Andor
Andor
Andor

Andor

54,90 €
Rupture de stock

Faites mieux que d’entrer dans la Légende, vivez-la ! Le pays d’Andor a besoin de vous, il est en danger. Incarnez un héros et sauvez ce monde en péril avec vos compagnons de route et d’aventure. Repoussez les effrayants Skrals, explorez les mines des nains, allez chercher l’aide de la vieille sorcière pour soigner le roi Brandur malade... Mais surtout organisez-vous pour combattre Tarok, le terrible dragon noir, la pire menace qu’est jamais connue Andor. Prêt à vivre des aventures incroyables ?

  • À partir de 10 ans
  • Durée : 90 minutes
  • 2 à 4 joueurs
  • Jeu de plateau, Coopération, Exploration, Aventure, Narratif
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • 51070
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Andor est un jeu coopératif dans lequel vous incarnez un héros ou une héroïne ayant sa capacité spéciale. Un(e) nain(e), un(e) guerrier(e), un(e) magicien(ne) ou un(e) archer(e). Qui choisirez-vous pour effectuer les 5 différentes quêtes, appelées Légendes, qui vous attendent ?

L’auteur, Michael Menzel, a réussi parfaitement à nous plonger dans un univers fantastique, grâce à des scénarios bien ficelés et des illustrations soignées, signées de sa propre patte. Ce qui est assez rare pour le souligner.

Quant aux règles, il n’y a pas plus limpide. Les premiers scénarios se déroulent tel un tutoriel, vous apportant petit à petit les points de règles à connaître en même temps que vous jouez. Laissez-vous porter par le jeu et les nouveaux paramètres à prendre en compte pour la Légende en cours. Une vraie réussite qui en fait un jeu d’aventure familial, sans avoir à lire un livret de règles conséquent.

Pour chaque Légende, vous jouissez de plusieurs journées pour réussir votre mission. Chaque héros dispose de 7 heures par journée, l’équivalent de points d’action. À votre tour, vous pouvez soit vous déplacer, soit combattre. Chacune de ces deux actions vous prend un certain nombre d’heures. Chacun joue l’un après l’autre, jusqu’à ce que tout le monde ait utilisé ses heures. Pour le reste, laissez-vous guider par le jeu : chaque Légende est gérée par un paquet de cartes vous donnant les instructions. Votre temps n’est cependant pas infini : un narrateur sur le bord du plateau avance après chaque journée, ou après certains événements. S’il arrive en bout de piste avant la fin de votre quête, vous n’avez plus qu’à retenter votre chance. À la fin de chaque journée, les monstres progressent également. Protégez le château est aussi une condition nécessaire si vous voulez éviter l’invasion et l’échec collectif. N’oubliez pas que c’est coopératif. Organisez-vous pour vous répartir les tâches et utilisez au mieux les capacités spéciales de chacun. Anticipez l’avancée des ennemis et gagnez cette course contre la montre. Plus vous avancez dans les Légendes, plus elles deviennent complexes et tactiques.

Andor est une vraie réussite de par son immersion et son système d’apprentissage progressif des règles. Un jeu de société captivant pour jouer en famille ou entre amis et vivre de belles aventures.

Pour initier les plus jeunes, n’hésitez pas à leur faire découvrir Andor Junior.

Iello

Fiche technique

Destinataire
Adulte
Âge Minimum
10 ans
Durée de la partie
90
Auteurs
Michael Menzel
Illustrateurs
Michael Menzel
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
4
Univers
Aventure