The Island
The Island
The Island

The Island

35,90 €
Rupture de stock

L'appel du trésor est malheureusement plus fort que celui de la prudence ! Dans The Island, votre équipe d'explorateurs avides de découvertes et autres richesses matérielles s'est jetée sur l'île aux mille joyaux ! Mais dans leur précipitation, on dirait que personne n'a remarqué le volcan sur le point d'entrer en éruption ! Le sol se met à trembler, une fumée noire commence à s'élever des pics rocheux, et des morceaux entiers de l'île sombrent dans les flots ! Il va falloir sauver un maximum de trésors. Et quelques aventuriers, si vous avez le temps.

  • À partir de 8 ans
  • Durée : 20 minutes environ
  • 2 à 4 joueurs
  • Jeu d'aventure, Déplacement, Placement, Mémoire
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • ISL01
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Au début du siècle dernier, alors que l'exploration a le vent en poupe et que les aventuriers se font de plus en plus nombreux, votre malheureuse équipe a eu les yeux plus gros que le ventre. On peut effectivement dire que s'attaquer à une île au volcan encore actif n'était pas la meilleure des idées. Mais bon, ce qui est fait est fait ! Aidez-les à survivre aux dangers de l'île, et à sauver leurs trésors !

On commence par installer le plateau : on place les cinq serpents de mer sur les cases prévues à cet effet, et on constitue l'île centrale à l'aide des tuiles hexagonales. Chaque joueur choisit ensuite sa couleur, et commence à placer ses pions aventuriers et ses deux bateaux sur l'île et ses rivages. Regardez bien les valeurs inscrites sous vos pions avant de les positionner, ce sera le seul moment où vous pourrez le faire ! La partie peut alors débuter quand un premier joueur est désigné. Pour la première phase d'un tour, on peut jouer une tuile terrain, que vous n'aurez pas au premier tour. Ensuite vient la phase de déplacement : le joueur dispose de trois points. Il peut, avec ces points, déplacer des explorateurs ou des bateaux, pour un total de trois cases. On peut par exemple déplacer un explorateur d'une case, et un bateau de deux cases, ou bouger un seul explorateur de trois cases. Après avoir terminé le mouvement, le joueur retire une tuile de l'île, en commençant par la plage, puis la forêt, pour finir avec la roche, et la retourne. Si c'est une illustration entourée de rouge, il s'agit d'un bonus à utiliser à la première phase de son prochain tour ! Si elle est verte, c'est un effet s'appliquant immédiatement. Enfin, pour terminer son tour, il lance le dé de créature, et a le droit de déplacer celle qui est ainsi désignée. Pour sauver un explorateur, il faut l'amener à une des quatre îles à l'angle du plateau. La partie se termine lorsqu'on retourne la tuile de terrain du volcan. L'île s'effondre alors totalement. La lave emporte tout ce qu'il reste sur son passage. La fumée mortelle annihile toute vie dans les mers. Seuls les quelques aventuriers sur les îles alentours survivent. On regarde alors les valeurs sous les pions sauvés. Le joueur ayant le plus de points gagne la partie. 

The Island est donc un jeu d’aventure haletant qui maintient la pression pendant toute la partie jusqu’au bouquet final. Attention, il n’est pas coopératif… mais si vous voulez pimenter vos parties, ou simplement jouer jusqu’à 5 ou 6 joueurs, une extension dédiée est sortie.

Asmodee

Fiche technique

Destinataire
Adulte
Âge Minimum
8 ans
Durée de la partie
45
Auteurs
Julian Courtland-Smith
Illustrateurs
David Ausloos - Jean-Brice Dugait - Stéphane Gantiez
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
4
Univers
Aventure