Tokyo Highway
Tokyo Highway
Tokyo Highway

Tokyo Highway


39,90 €
Rupture de stock

Laissez votre trace dans le gigantesque labyrinthe d’asphalte et de béton qu’est l’autoroute de Tokyo. Érigez des piliers, empilez les tronçons de routes et assurez-vous que vos voies sont bien circulables. Chaque voiture posée vous rapproche de la victoire… Si toutefois elle parvient à y rouler dans de bonnes conditions. Au gré des ajouts, votre petite route risque bien de devenir une monstruosité architecturale.

  • À partir de 8 ans
  • Durée : 45 minutes environ
  • 2 à 4 joueurs
  • Construction
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • ITTH01FR
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Saviez-vous que lors de sa construction, en 1962, l’autoroute de Tokyo faisait 4,5 kilomètres de long ? Aujourd’hui, ce sont pas moins de 310 kilomètres de tronçons qui se croisent, s’entrecroisent et s’empilent dans un joyeux bazar. Cette expérience, Tokyo Highway vous propose de la revivre, de façon condensée et plus ludique. Votre but sera de construire votre propre autoroute et y faire rouler votre voiture tout en dépassant celle de l’adversaire.

Le principe de jeu est limpide. À votre tour, vous avez trois actions à réaliser. Construire un pilier pour libérer un espace. Placer une route sur ce pilier pour la raccorder au tronçon précédent. Puis, faire rouler des voitures sur l’espace ainsi construit. Rapidement, les jonctions se multiplient, les tronçons s’empilent et les espaces se réduisent. Attention à ne pas accidentellement détruire la route de votre adversaire, sous peine de subir une pénalité. Le premier joueur à placer toutes ses voitures est le vainqueur. Si vous veniez à manquer de matériaux de construction, la partie est perdue. 

Tokyo Highway est un peu une version améliorée et plus complexe de Jenga. Les fabrications précaires menacent de s’écrouler à tout instant et la tension se fera vite sentir à mesure que se développe l’autoroute. Une bonne gestion de l’espace sera nécessaire pour optimiser votre progression et faire circuler vos voitures. Les pincettes fournies avec le jeu seront indispensables pour les placer dans de bonnes conditions. Des nerfs solides aussi, mais ceux-là ne sont pas fournis.

Itten

Fiche technique

Âge Minimum
8 ans
Durée de la partie
30
Auteurs
Naotaka Shimamoto -Yoshiaki Tomioka
Illustrateurs
Yoshiaki Tomioka
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
4