Livraison dès 2,99 € | Livraison offerte en France métropolitaine dès 65 € d'achat
Catan ext. Villes & Chevaliers
Vous avez fait le tour de l’île et êtes à la recherche de nouveaux challenges ? Villes & Chevaliers va renouveler complètement vos parties de Catan ! Entraînez des chevaliers pour repousser les brigands mais surtout les attaques des barbares si vous ne voulez pas perdre de ville. Et vous aurez besoin de vous allier pour contrer ces attaques. Récoltez aussi de nouvelles marchandises pour améliorer vos villes afin de gagner des bonus de développement et construire de prestigieuses métropoles. Des parties plus complexes, plus longues et plus stratégiques !
- À partir de 12 ans
- Durée : 120 minutes
- 3 à 4 joueurs
- Gestion de ressources, Développement
- Nécessite le jeu de base Catan
Le commerce sur l’île de Catan est florissant et les marchandises pleuvent. Les villes se développent pour devenir de grandes métropoles. Mais cet essor attire les convoitises de vils barbares. Faites alliance avec vos ennemis pour les repousser au risque de perdre une de vos villes.
Cette extension Villes & Chevaliers de Catan s'adresse aux joueurs plus expérimentés étant déjà bien initiés au jeu de base, à la recherche de parties plus tactiques et stratégiques. Le jeu devient plus complexe et plus long.
Beaucoup de nouveautés vous attendent avec l’extension Villes & Chevaliers, s’ajoutant aux règles de base. Vos villes vous permettent désormais d’acquérir une marchandise et une ressource. Ces marchandises vous permettent ensuite d’améliorer vos villes sous trois domaines : sciences, commerce et politique. Plus vos villes seront évoluées, plus vous aurez de chance d’obtenir des bonus, qui remplacent les cartes développement. Construisez de plus des remparts pour pouvoir garder plus de cartes en main. À vous aussi de bâtir des métropoles en premier. Vous avez également la possibilité d’entraîner des chevaliers, en les plaçant aux intersections de vos routes. Ils vous permettent de repousser les brigands ou de réserver un emplacement d’une future colonie. Mais ils servent avant tout à repousser les attaques périodiques des barbares ! Et vous devez faire alliance momentanément avec vos ennemis pour cela. Si la horde de barbares réussit son attaque, le joueur ayant le moins défendu perd une ville. Si les chevaliers de tous les joueurs sont plus nombreux, le joueur le plus méritant a un bonus. Oserez laisser les barbares envahir l’île pour affaiblir le plus faible de vos ennemis ? Vos négociations avec les autres pour les ressources et marchandises s’annoncent plus rudes.
L’extension Villes & Chevaliers de Catan apporte une nouvelle dimension au jeu. Les amateurs du jeu de base et les avides de parties plus stratégiques ne seront pas déçus.
Et pour prendre le large, n’hésitez pas à tester l’extension Marins, voire à combiner les deux entre elles ! Dans ce cas, les joueurs experts peuvent essayer l’extension Trésor, Dragons & Explorateurs.
Fiche technique
- Âge Minimum
- 12 ans
- Durée de la partie
- 120
- Auteurs
- Klaus Teuber
- Illustrateurs
- Michael Menzel
- Nombre de joueurs min
- 3
- Nombre de joueurs max
- 4