Attrape Rêves
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Attrape Rêves

Attrape Rêves

19,90 €
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Les vilains cauchemars viennent tenter de perturber votre sommeil et celui de vos enfants ! Pas question de les laisser faire. Grâce à Attrape Rêves, vous pouvez jouer avec les plus petits pour évoquer leurs mauvais rêves, et les aider à appréhender le concept de cauchemar. On reste dans l'univers onirique de l'enfance. Vous combattez les mauvais rêves, les transformez en belles histoires, tout en déployant des Doudous pour rassurer les rêveurs.

  • À partir de 4 ans
  • Durée : 15 minutes environ
  • 2 à 4 joueurs
  • Observation, Estimation, Imagination 
Qté:
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  • SCOAR01FR
  • En stock
  • Gratuit

Attrape Rêves vous donne l'occasion d'aborder les cauchemars avec les plus petits, et de les transformer en histoires mignonnes grâce à des doudous. Recouvrez en effet ces vilains songes avec diverses peluches pour gagner des jetons de rêve, et remporter la partie. Idéal pour les enfants, ce jeu de société leur permet de développer leur imagination et leur créativité, principalement lorsqu'il s'agit de raconter au fur et à mesure leurs rêves.

Simples à aborder, les règles sont adaptées pour que même les plus jeunes passent un bon moment avec Attrape-Rêves. Chaque joueur reçoit au début de la partie son plateau douillet, qu'il devra remplir de jetons rêve pour gagner la partie. On dispose ensuite les 8 pions doudou au centre de la table. Puis on pose la pile de cartes cauchemar à côté, et la partie peut débuter ! On commence par révéler une carte cauchemar, que l'on place au milieu du Cercle des Doudous. À tour de rôle, choisissez alors un des doudous puis placez-le sur votre plateau. Une fois que tout le monde a pris le sien, chaque joueur va tenter de recouvrir entièrement l'image du cauchemar révélé avec son pion. Si le cauchemar dépasse malgré tout du jeton, il faudra retenter sa chance au prochain tour. Mais s'il est entièrement recouvert, bien joué ! Le joueur récupère autant de rêves que d'étoiles présentes sur son doudou. Plus ce dernier est petit, plus il en rapporte !

C'est l'occasion parfaite de proposer aux plus jeunes, en s'aidant des images sur les jetons, de raconter son rêve. On défausse la carte cauchemar, on replace les doudous en cercle, et on recommence jusqu'à ce qu'un joueur gagne en remplissant son plateau de 12 jetons rêves. 

Attrape Rêves propose aussi deux variantes : une coopérative avec les plus jeunes et une dans laquelle il faut être le plus rapide pour les plus grands.

Attrape Rêves a été récompensé de l'As d'Or - Jeu de l'Année en 2020 dans la catégorie Enfant.

Space Cow

Fiche technique

Âge Minimum
4 ans
Durée de la partie
15
Auteurs
Laurent Escoffier - David Franck
Illustrateurs
Maud Chalmel
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
4