Greenville 1989
Greenville 1989
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Greenville 1989

32,90 €
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Greenville, la bourgade typique américaine en 1989. Votre groupe de potes revient en ville après une virée en voiture. Les rues sont désertes et vous êtes aspirés dans un monde où l’horreur rencontre l’insolite. Maintenant séparés, communiquez par visions télépathiques et frayez-vous un chemin vers votre monde, dans ce dédale rempli de monstres et de bizarreries. Greenville est la fusion parfaite entre Dixit et Stranger Things.

  • À partir de 16 ans
  • Durée : 40 minutes environ
  • 3 à 6 joueurs
  • Jeu d’ambiance, coopération, narration, improvisation
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  • SWAGRE01ML
  • En stock
  • Gratuit

Greenville 1989 vous transporte dans un monde étrange et inconnu, loin des autres. Votre mission consiste à vous regrouper autour du portail qui vous a conduit ici. Des créatures effrayantes et des événements défiant les lois de la physique vous guettent au moindre recoin sur ces illustrations de qualité. Heureusement, un lien télépathique vous lie aux autres membres de votre groupe. En décrivant votre environnement actuel, votre carte, le chef de groupe essaie de deviner la destination de chacun de ses acolytes parmi une sélection de cartes autour du plateau. Si votre avis correspond à celui du chef, alors vous récupérez la carte correspondante et avancez dans ce nouveau lieu. Sinon, vous descendez un peu plus dans les méandres des ténèbres où vous risquez de vous perdre et d’entraîner le reste du groupe avec vous. Des objets typiques des années 80 se sont perdus dans cette dimension, récupérez-les pour obtenir des effets bien utiles dans votre quête. Dès que chacun de vous a traversé au moins 4 cartes-lieux, vous avez trouvé le portail et rentrez chez vous.

Greenville 1989 est un jeu de société très immersif, basé sur la description avec une bonne dose d’imagination et de roleplay instinctif. Les illustrations sont éblouissantes et tissent des liens entre elles, ce qui donne un univers très cohérent. Le système de jeu est ultra simple et utilise description et déduction. Le thème horreur en fait un jeu idéal pour jouer avec des adolescents. Les fans de Mysterium retrouveront une ambiance mystère qui bascule dans l’horreur à la Stranger Things.

Fiche technique

Âge Minimum
16 ans
Durée de la partie
40
Auteurs
Florian Fay
Illustrateurs
David Sitbon
Nombre de joueurs min
3
Nombre de joueurs max
6