Vicomtes du royaume de l'ouest
Vicomtes du royaume de l'ouest
Vicomtes du royaume de l'ouest

Vicomtes du Royaume de l'ouest

44,90 €
Rupture de stock

Nous sommes en l’an de grâce 980, et les temps sont troubles. Encore. Le roi décline et il est déjà temps de penser à sa succession. En tant que vicomte, votre objectif est de prouver votre valeur et votre droiture pour prétendre à ce noble poste. Chacune de vos décisions aura une influence sur la prospérité du royaume. À vous de décider si vous souhaitez le faire fleurir...ou le conduire à la ruine.

  • À partir de 14 ans
  • Durée : 90 minutes environ
  • 1 à 4 joueurs
  • Placement d’ouvriers, Deckbuilding
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • PIX545
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Après Architectes et Paladins, Shem Phillips conclut en beauté sa trilogie avec ce jeu Vicomtes du royaume de l’ouest. Le premier était un jeu de placement d’ouvrier plutôt léger mais d’une belle profondeur. Le second augmentait le niveau avec un système de combo qui avait fait le bonheur des joueurs les plus exigeants. Vicomtes franchit un nouveau palier tout en conservant l’esprit qui a fait le succès de ses prédécesseurs.

Le système de placement d’ouvriers est toujours présent, et est même au cœur du jeu. Car c’est en installant vos pions aux différents niveaux du château central que vous déclencherez les effets les plus intéressants. Sans même parler de la pluie de points de victoire qui suivra. Mais, pour pouvoir les placer, vous aurez besoin de ressources. Et c’est là que la dimension de deckbuilding entre en jeu. Pour faire simple, vous disposez d’une petite pioche de cartes vous apportant les ressources nécessaires. Mais, si vous voulez en tirer le meilleur parti, il vous faudra aller chercher de nouvelles cartes et combiner leurs effets. D’où le fait que votre petite pioche pourrait bien enfler de façon significative au cours de la partie. À vous de faire en sorte qu’elle reste bien équilibrée.

Vicomtes du royaume de l’ouest est clairement un jeu expert, plus encore, peut-être, que Paladins. Son mélange de mécaniques fonctionne à merveille, et vient enrichir un peu le système qui a fait le succès des deux autres opus. Il vous faudra plus d’une partie, sans doute, pour le maîtriser, mais le jeu en vaut la chandelle. Car quel plaisir de pouvoir enchaîner les combinaisons et voir son total de points grimper en conséquence. Une conclusion parfaite à la déjà culte trilogie du royaume de l’ouest.

Pixie Games

Fiche technique

Âge Minimum
14 ans
Durée de la partie
90
Auteurs
Shem Phillips - S J MacDonald
Illustrateurs
Mihajlo Dimitrievski
Nombre de joueurs min
1
Nombre de joueurs max
4