Culte
Culte
Culte

Culte


44,90 €
Rupture de stock

La fin du monde approche ! Faites en sorte que la divinité maléfique à laquelle vous avez prêté allégeance soit la plus puissante lorsque ce moment arrive. Recrutez de fidèles adorateurs, prenez possession des plus puissants lieux de culte et faites planer votre ombre sur la Cité Éternelle. Votre prosélytisme sera sûrement récompensé lorsque votre heure viendra...

  • À partir de 14 ans
  • Durée : 120 minutes
  • 2 à 5 joueurs
  • Placement d’ouvriers
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • BRCUL
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Dans Culte, vous utilisez vos Prêtres les plus fidèles afin qu’ils prennent possession des lieux les plus importants de la Cité Éternelle. Ils se battront avec les autres cultes dans le but d’asseoir votre influence, de recruter des Fidèles et de vous apporter de nombreux avantages. Une lutte à mort pour que votre divinité puisse imposer sa domination sur les esprits et les âmes de ce monde. Le plateau de jeu représente la Cité Éternelle et ses 13 quartiers (Lieux). C’est dans cette cité que se déroule l’action de Culte. À chaque tour de jeu, vous êtes amené à placer vos Prêtres dans divers quartiers afin de prêcher la bonne parole et acquérir le soutien de leurs habitants… et bien entendu, de bénéficier des effets de jeu des Lieux dans lesquels votre culte sera majoritaire ! Un système de placement d’ouvriers malin et tactique, un peu à la façon d’un Quetzal, dans un thème plus sombre et mature.

Grâce à l’appui des Fidèles, vos Prêtres seront capables d’investir les Lieux les plus riches et les plus protégés de la Cité Éternelle. Les Fidèles sont également très utiles lorsqu’un sacrifice est nécessaire. Mais n’en perdez pas trop où il vous faudra convertir de nouveaux habitants de la cité. Car plus un culte a de Fidèles, plus il a de possibilités et inversement !

Chaque sombre divinité possède sa Fiche de culte qui vous indique sa Puissance divine mais aussi les Aptitudes uniques que le joueur peut déclencher. Chaque fiche est recto-verso car les Dieux possèdent tous 2 Aspects : celui de la Lumière et celui des Ténèbres. Vous pourrez jouer les 9 Dieux de l’édition de base du jeu Culte (Cthulhu, Anubis, Fafnir…) ainsi qu’un dixième, Asmodée, créé exclusivement pour l’édition française !

Bragelonne

Fiche technique

Âge Minimum
10 ans
Durée de la partie
90
Auteurs
Konstantin Seleznev
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
5