Les aventuriers du Rail : Autour du Monde
Les aventuriers du Rail : Autour du Monde
Les aventuriers du Rail : Autour du Monde
Les aventuriers du Rail : Autour du Monde

Les aventuriers du Rail - Autour du Monde


69,90 €
Rupture de stock

Partez à la conquête du monde ! Cela devait finir par arriver. Après avoir fait traverser l’Amérique, l’Europe ou l’Inde à  des millions de joueurs, Les Aventuriers du Rail s’attaque au monde. Plus de limites, plus de frontières, cette extension du jeu de société classique d’Alan Moon laisse libre cours à votre soif de voyages. Laissez-vous tenter par l’appel du large !

  • À partir de 10 ans
  • Durée : 60 minutes environ
  • 2 à 5 joueurs
  • Pose de wagons, Développement, Objectifs cachés
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • AVE18
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Les États-Unis ? Conquis. L’Europe ? Maîtrisée. L’Asie ? Domptée. La Scandinavie, l’Allemagne, l’Inde ? De simples terrains de jeux pour vos locomotives. Il est temps à présent de passer aux choses sérieuses. Il aura fallu presque dix ans à Alan Moon, le créateur de la série Les Aventuriers du Rail, pour oser s’attaquer au monde. Et il n’a certainement pas fait les choses à moitié. Outre une carte toujours plus grande, cette extension propose aussi son lot de nouveautés.

Les amateurs du jeu classique seront en terrain connu. Les mécanismes de base restent les mêmes. Il vous faut toujours piocher des cartes wagons et compléter des objectifs en vous emparant des chemins avant vos adversaires. La nouveauté, c’est le bateau ! Vous l’aurez compris, faire le tour du monde en train est un exercice difficile. Voilà pourquoi le jeu vous propose désormais deux choix. Aux cartes wagons s’ajoutent désormais des cartes bateaux qui vous permettent de faire le tour des océans. La subtilité, c’est qu’il vous faut anticiper vos déplacements. Vos pions sont en effet en nombre limités. Et il vous faut choisir en début de partie combien de wagons et combien de bateaux composeront votre stock. Gare à la catastrophe en cas d’erreur !

Les Aventuriers du Rail renouvelle ainsi le plaisir de chaque partie et propose un challenge à la hauteur pour les amoureux du genre. On rentre presque dans le domaine du jeu de société stratégique tant le moindre mouvement doit être calculé à l’avance. Avec cette nouvelle extension, Alan Moon prouve une fois de plus que sa série a encore de beaux jours devant elle.

Days of Wonder

Fiche technique

Age Minimum
10 ans
Durée de la partie
90
Auteurs
Alan R. Moon
Illustrateurs
Cyrille Daujean - Julien Delval
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
5

Ça peut vous intéresser...