SmallWorld ext. River World
SmallWorld ext. River World

SmallWorld ext. River World

24,90 €
Disponible en stock

Dans Smallworld : River World, le monde est toujours trop petit. Malgré cette extension et ses ajouts conséquents, il faudra continuer à batailler pour la moindre parcelle de terrain, et de la rivière ! Mais de nouvelles menaces ont fait leur apparition ! Vos adversaires et les tribus oubliées, c'est une chose, mais les pirates n'ont pas l'intention de rester les bras croisés alors que les peuples en guerre se partagent les richesses.

  • À partir de 8 ans
  • Durée : environ 80 minutes
  • 2 à 5 joueurs
  • Jeu de conquêtes
  • Nécessite le jeu de base Small World
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • SW12
  • En stock
  • Gratuit

Le magnifique royaume de Small World s'étoffe : une rivière a été découverte au milieu des terres ! Et les différents peuples le savent, elle regorge de richesses en tous genres. Les ports de commerces permettent de commercer et de sécuriser différents biens, tandis que la caravelle offre un point d'accès exceptionnel pour aller poser un pied-à-terre au milieu du royaume. Et un mystérieux temple a fait son apparition. Mais de nouvelles menaces sont également arrivées. Les pirates sans pitié ne comptent pas renoncer au contrôle des eaux ! Et si la rivière peut être une alliée de taille, elle peut également se montrer capricieuse. Attention aux tempêtes moussaillon, elles en ont emporté plus d'un !

Le principe global du tour reste inchangé : on choisit son peuple, on part à la conquête, puis on redéploie ses troupes pour organiser sa défense. Cependant, de nouveaux concepts viennent apporter du piment, tirant pleinement parti de la rivière. Ainsi, à chaque tour, un marqueur de la pile d'événements est tiré, modifiant le déroulement du tour ou ajoutant des conditions. De plus, trois nouveaux types de cases ont fait leur apparition. On a tout d'abord les ports de commerce : le premier port contrôle rapporte un point par tour, le deuxième en rapporte deux de plus, et ainsi de suite. Le chantier naval flambant neuf est aussi apparu. Quiconque le contrôle pourra placer la caravelle dans la rivière, et ainsi permettre à ses troupes de débarquer de n'importe où dans la rivière. Enfin, le temple de la voyante trône fièrement au-dessus des eaux. Conquérez-le, et vous aurez la possibilité d'observer en secret le prochain événement.

Small World : River World viendra compléter votre Small World et ajouter une dose de stratégie et de préparation. Vos parties gagneront donc en profondeur, sans toutefois perdre en accessibilité. Ceux qui en veulent encore plus y trouveront leur bonheur !

Days of Wonder

Fiche technique

Âge Minimum
8 ans
Durée de la partie
80
Auteurs
Philippe Keyaerts
Illustrateurs
Miguel Coimbra
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
5

Ça peut vous intéresser...