Architectes des royaumes de l'ouest
Architectes des royaumes de l'ouest
Architectes des royaumes de l'ouest

Architectes du Royaume de l'Ouest


44,90 €
Rupture de stock

Parviendrez-vous à bâtir les monuments les plus grandioses en toute moralité ? En l’an 850, de nombreux architectes cherchent à s’attirer les bonnes faveurs du roi carolingien. Le projet d’une grande Cathédrale est en cours, et tous les coups sont permis pour bien se faire voir. Quitte à négocier avec des voleurs et à piéger vos concurrents ...

  • Dès 12 ans
  • Durée : 80 minutes
  • 1 à 5 joueurs
  • Gestion, Stratégie, Tactique
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • PIX186
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Le Roi a un projet de grande ampleur à soumettre à ses concepteurs les plus talentueux. Vous, les Architectes du Royaume de l’Ouest, allez coopérer afin d’ériger la plus belle cathédrale que ce monde ne connaîtra jamais. La gestion des ressources sera essentielle pour mener ce chef d'œuvre à terme, ainsi que de la coopération … Comment ça, de la coopération ? C’est au contraire une chance unique de faire briller VOS compétences, vos talents artistiques et d’organisation. 

Placez vos ouvriers sur les différentes cases de ressource en fonction de vos besoins, participez à la construction de la cathédrale, et réalisez différents édifices pour gagner des points de victoire

Ce jeu introduit deux mécaniques originales. Dans un premier temps, la notion de Vertu. Soyez irréprochable, pour que rien ne vienne salir l’estime du Roi pour vous. Ou bien associez-vous aux gredins, utilisez le marché noir, ne vous faites pas voir et vous écraserez vos adversaires. Vous pouvez même, deuxième mécanique nouvelle, utiliser vos pions d’ouvrier pour ralentir les autres joueurs ! Empêchez-les d’obtenir du bois et ils seront paralysés ! Vos travailleurs risquent de se faire capturer, et seul l’Hôtel de Ville permet de les récupérer - contre rançon. 

Architectes du Royaume de l’Ouest, c’est la promesse d’heures de stratégie et de coups bas en famille et avec vos amis ! Si l'univers vous inspire, les auteurs ont créé une trilogie dont Paladins et Vicomtes du Royaume de l'Ouest.

Pixie Games

Fiche technique

Âge Minimum
12 ans
Durée de la partie
80
Auteurs
Shem Phillips - SJ MacDonald
Illustrateurs
The Mico
Nombre de joueurs min
1
Nombre de joueurs max
5