Res Arcana - Lux et Tenebrae
Res Arcana - Lux et Tenebrae

Res Arcana ext. Lux et Tenebrae

20,50 €
Disponible en stock

La course aux arcanes reprend de plus belle ! Lux et Tenebrae est l’extension de Res Arcana, qui avait fait sensation lors de sa sortie en 2019. Collectez des essences magiques, créez d’étranges artefacts et canalisez les pouvoirs de lieux de puissance. Une course haletante au sein d’un univers médiéval superbement illustré. Profitez désormais de vos parties jusqu’à cinq joueurs grâce à cette extension.

  • À partir de 12 ans
  • Durée : 60 minutes
  • 2 à 5 joueurs
  • Combinaison, Gestion de cartes
  • Nécessite le jeu de base
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  • SNDAR02FR
  • En stock
  • Gratuit

Après la science-fiction, la magie ! Tom Lehmann, le créateur de l’excellent Race for the Galaxy, change complètement d’univers avec ce Res Arcana. Avec succès, puisqu’il a remporté l’As d’Or à Cannes en 2020. Une récompense prestigieuse dans le petit monde du jeu de société. Au-delà de son univers sombre et immersif, ce sont surtout ses règles accessibles qui avaient séduit le jury. Chaque joueur incarne un mage ayant ses propres pouvoirs. En début de manche, vous allez collecter des essences magiques parmi cinq possibles. Celles-ci vous servent à acheter des artefacts, qui vous permettent d’obtenir plus d’essence au prochain tour. Les phases de collectes sont ainsi de plus en plus importantes, favorisant votre développement. Une sorte de cercle vertueux qu’il vous faut entretenir tout au long de la partie. Simple, élégant et bien plus tactique qu’il n’y paraît. Allez-vous miser sur une essence en particulier ou essayer de vous diversifier, au risque d’en récupérer moins ? Un gameplay novateur offrant de multiples stratégies et donc une forte rejouabilité.

Lux et Tenebrae apporte une bonne dose de profondeur à Res Arcana. Pour commencer, il permet désormais de s’affronter à cinq mages, pour une course à la victoire toujours plus haletante. De nouvelles cartes font également leur apparition et ajoutent de la variété. Lieux de pouvoir, artefacts, objets magiques, une multitude de nouvelles combinaisons à tester. Et donc autant de façon de parvenir à la victoire.

Fiche technique

Âge Minimum
12 ans
Durée de la partie
60
Auteurs
Tom Lehmann
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
5