Nidavellir
Nidavellir
Nidavellir
Nidavellir
Nidavellir

Nidavellir


Basé sur 1 avis

Voir les avis
34,90 €
Rupture de stock

Après avoir connu la paix pendant des millénaires Nidavellir, le royaume des nains, se retrouve menacé par le dragon Fafnir ! Pour combattre cette créature malfaisante, le roi a fait appel à vous pour mettre sur pied une armée. Recrutez guerrières, chasseurs et forgerons. Invoquez les héros et héroïnes de votre royaume. Créez la plus impressionnante des armées et partez à la guerre !

  • À partir de 10 ans
  • Durée : 45 minutes
  • 2 à 4 joueurs
  • Enchères, Cartes, Collection
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • GRR007NI
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Le dragon Fafnir est de retour ! Son ombre menaçante plane sur le royaume de Nidavellir. Face à ce péril, le roi vous a mandaté pour recruter la plus redoutable des armées. À vous de battre la campagne pour mettre sur pied une troupe digne des légendes de votre peuple. Mais attention, vous ne serez pas seul dans cette quête. Et seule l’armée possédant la plus grande valeur de Bravoure aura le redoutable honneur de combattre le dragon. Et ainsi se couvrir de gloire.

Nidavellir est un jeu d’enchères et de combinaisons de cartes. Une partie se déroule en deux âges constitués de trois à quatre tours de jeu selon le nombre de joueurs. Lors de la préparation du tour, des cartes nains sont placées dans trois tavernes au centre de la table. Les joueurs vont ensuite miser une de leurs pièces, face cachée, pour chaque taverne. Une fois que tous les joueurs ont misé, chacun révèle le montant de sa pièce. Le plus fort choisit en premier et récupère un des nains de la taverne concernée. Ceux-ci sont de cinq types : forgeron, chasseuses, guerriers, exploratrice et mineurs. Ils viendront grossir les rangs de l’armée du joueur. Lorsque ce dernier aura réuni un exemplaire de chaque classe, il pourra invoquer une carte héros/héroïne. Chaque classe aura son propre décompte de points de Bravoure. À la fin des deux âges, le joueur ou la joueuse ayant le total le plus élevé emporte la partie.

Simple, accessible et fluide, Nidavellir vous plonge au cœur de la mythologie Nordique. Les cinq classes de personnages disponibles permettent d’élaborer différentes stratégies menant à la victoire. Le système d’enchères cachées apporte une certaine tension à la partie et garantit des tours rapides.

N’hésitez pas à découvrir l’extension déjà disponible : Thingvellir. Des nouveaux héros et des artefacts pour varier les stratégies et les plaisirs !

Grrre Games

Fiche technique

Age Minimum
10 ans
Durée de la partie
45
Auteurs
Serge Laget
Illustrateurs
Jean-Marie Minguez
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
5

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Tommy B.
    Publié le 17/03/2021 à 07:48 (Date de commande : 14/02/2021)
    5

    Une pépite. Très bon jeu