Livraison dès 2,99 € | Livraison offerte en France métropolitaine dès 65 € d'achat
Aeon's End
Dans un monde fantastique post-apocalyptique, vous êtes les seuls remparts qui protègent Gravehold de la menace de monstres gigantesques. Sorciers manipulant les brèches, équipez-vous de reliques et de gemmes, chargez votre pouvoir personnel et dressez-vous contre les némésis. Aeon’s End est un deckbuilding coopératif qui vous interdit de mélanger vos cartes !
- À partir de 14 ans
- Durée : 60 min
- 1 à 4 joueurs
- Deckbuilding, Coopératif, Affrontement
Révolutionner le deckbuilding n’est pas chose aisée et si Aeon’s End ne va pas jusque là, il s’impose depuis sa sortie comme le rebelle qui interdit de mélanger ses cartes. Et cela change pas mal de choses ! Construire son paquet de cartes en en achetant de nouvelles, c'est se soumettre au hasard de la pioche une fois qu’elle est mélangée. Cela invite à se séparer de “vieilles” cartes indésirables ou à pouvoir manipuler sa pioche ou sa défausse pour avoir les bonnes cartes au bon moment. Mais dans Aeon’s End vous allez pouvoir calculer précisément quand certaines cartes vont arriver dans votre main et même prévoir vos achats en fonction des cartes que vous dépenserez pendant le tour. Ainsi elles seront ensemble pour une prochaine main et permettront de nouveaux combo.
Peu de place au hasard ? N’en soyez pas si sûr. L’ordre du tour est redéfini au hasard à chaque tour et peut chambouler les stratégies. Dans votre combat contre la némésis qui menace le dernier bastion de l’humanité, c’est aussi son paquet de cartes à elle qui est mélangé, par niveau de difficulté, et ne vous laissera aucun répit. Choisir entre s’équiper de sorts qui faudra placer sur vos brèches pour les activer le tour suivant, s’enrichir de gemmes ou récupérer des reliques ne sera pas toujours facile. Mais vous formez une équipe et chacun des 8 personnages disponibles a un pouvoir différent qu’il ne faut pas négliger.
Aeon’s End a une courbe d’apprentissage exponentielle. Le nouveau joueur est guidé dès l’ouverture de la boite pour mettre en place une première partie dans les meilleures conditions et ranger le matériel dans un espace très bien pensé. Si vous ne parvenez pas à vaincre la némésis du premier coup ce n’est en rien une fatalité. En revanche, une fois la première victoire acquise, les 4 némésis avec chacune son fonctionnement représentent un défi certain et les modifications de leurs decks à chaque installation améliore encore la rejouabilité. Et dites-vous que si vous en faites malgré tout le tour trop vite à votre goût, Aeon’s End a plusieurs extensions en stock pour vous satisfaire !
Il s’agit donc d’un jeu deckbuilding atypique qui encourage une stratégie de groupe décalée par rapport à ses cousins et a beaucoup à offrir avec son univers post-apocalyptique de monstres géants et de sorciers survivants. Dégustez ce jeu de société entre amis ou en famille, avec des plus jeunes déjà initiés au genre, la limite d’âge a moins d’importance.
Fiche technique
- Destinataire
- Adulte
- Âge Minimum
- 14 ans
- Durée de la partie
- 60
- Auteurs
- Kevin Riley
- Illustrateurs
- Gong Studios
- Nombre de joueurs min
- 1
- Nombre de joueurs max
- 4
- Univers
- Aventure